DU CONCEPT À L’UNIVERS DE MARQUE

Blondiau & Partners c’est le nom choisi par Sophie -petite fille de l’éditeur Belge Blondiau et initiatrice de ce projet- pour son studio de création. Un studio pluridisciplinaire où cohabitent plusieurs savoir-faire dont le branding, le design d’objet et l’édition.

Il fallait alors concevoir une identité propre à chacune des marques filles tout en gardant une cohérence graphique et un lien identitaire fort. D’ou l’idée de l’esperluette (&) qui, en plus d’être l’élément central de la marque, exprime l’idée de pluralité, d’addition et de diversité.

Chaque esperluette est composée de plusieurs traits faisant ainsi écho à l’idée de multiplicité et d’addition. L’idée motrice de ce projet est de créer/penser sans frontières « borderless thinking ». Les esperluettes elles aussi ne connaissent pas de limites. Elles se démultiplient pour créer des perspectives et des textures à chaque fois nouvelles mais toujours autour de la même forme.

Précédent
Précédent

Une Demande

Suivant
Suivant

Un Cocktail